L’assocation Sarasvati a tenu ce vendredi une soirée estivale caritative au restaurant le Chevreul. Plus d’une soixantaine de personnes ont assisté à cet évènement où l’ambiance était typiquement indienne garnie de danses, repas, échanges conviviaux, vente de l’artisanat indien.
L’idée est de présenter au grand public les valeurs de cette association qui existe depuis deux ans.
L’instruction et la promotion des femmes, en particulier les jeunes filles, dans les quartiers populaires, sont le fruit de l’existence de Sarasvati association.
Pour l’instant, elle intervient à Bikaner, ville du nord ouest du Rajastan au nord de l’Inde, en partenariat avec l’ITI (Industrial Trainning Institutes) , sur la scolarisation et la formation professionnelle des jeunes filles.
Sarasvati association s’engage notamment pour la construction des toilettes et des salles de classe, une manière de créer de bonnes conditions à l’apprentissage, rendre l’environnement propice à l’éducation.
Elle organise régulièrement des évènements dont les bénéfices sont destinés à financer ses actions. Et pour assurer la pérennité de ses projets, elle recherche des partenaires et des mécénes pouvant aider à leur financement.
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked with *