Rendez-vous dédié au voyage et à la jeunesse : 5 mars

Le programme commence dès 15h avec une bibliothèque vivante : des jeunes vous racontent leur expérience de
mobilité internationale et conseillent vos enfants dans la préparation d’un futur Erasmus ou stage à l’étranger. Vous repartirez également avec un jeu de piste originale dans les rues de Lyon pour célébrer les 35 ans d’Erasmus.

« L’Inquiétude rythmique », l’exposition de Valère Novarina à URDLA

Communiqué de presse  L’inquiétude rythmique Valère Novarina 13. I > 12. III. 22 exposition jusqu’au 12. III. 22 du mardi au vendredi de 10 heures à 18 heures et le samedi de 14 heures à 18 heures Vernissage – samedi 15 janvier, de 14 heures à 18 heures Commentaires (sur réservation) : samedi 22 janvier, de 15 heures à 16 […]

William Arribart et Le Sortilège des Neiges à Lyon

Le Sortilège des Neiges

Magie Solidaire descend le dimanche 15 décembre 2019 à 14h & 17h, à la Bourse du Travail Lyon, Place Guichard, Lyon, pour un spectacle dénommé “Le Sortilège des Neiges“. Un voyage dans la Russie Merveilleuse, au travers d’un conte qui mêle magie, comédie, danse et chant ! Un moment d’émerveillement inoubliable !

Une cinquantaine de danseuses au spectacle de fin d’année de l’asso Daradji

La température bouillonnante de ce dernier week end de juin n’a eu aucun impact négatif sur le spectacle de fin d’année de l’Association Daradjii. Bien au contraire, elle a contribué à la beauté et l’ambiance de la soirée. Elles étaient plus d’une cinquantaine de danseuses européennes au rythme de l’Afrique de l’ouest. Le djembé, sabar, Wolossodon, le Lamba ou encore le Sunu, Diolla, Saourrouba de Casamance (Ballante, Thing, etc,) étaient les danses auxquelles l’auditoire, de plus 200 personnes, a eu droit ce dimanche à Salle de la Ficelle, 65 Boulevard des Canuts 69004 #Lyon.

Lyon/ Cérémonie de clôture du festival Lumière : Jane Fonda fait l’éloge de Lyon

Après Catherine Deneuve, l’icône américaine Jane Fonda est la deuxième femme a recevoir le Prix Lumière. 

La star incontournable des années 1970 a mis Lyon sous les projecteurs lors de la cérémonie de clôture du festival lumière ce dimanche 21 octobre à la Hall Tony Garnier.

«Lyon est une ville formidable et pleine de passion. La gastronomie la plus fine du monde. Jamais dans ma vie, j’étais dans une ville comme Lyon où je me sens en sécurité : calme, respect des autres. Je ne suis pas habituée à vivre dans une ambiance pareille. Lyon est une ville adorable. » déclare-t- elle dans son discours.

Happy fle, une application made in Lyon, pour apprendre le français, conçue pour les refugiés en France

Happy Fle est officiellement lancée  ce vendredi 12 octobre lors de la conférence de presse à la préfecture du Rhône. Cette application est totalement gratuite et contient 120 exercices répartis en 6 thèmes : le logement, les achats au quotidien, les transports, l’environnement, la santé, l’administration. Des images sont associées à chaque thème pour faciliter la compréhension. L’idée est de permettre aux refugiés de connaître les bases de la langue de Molière. Une manière d’accélérer l’intégration. 

Jean-Paul Belmondo, Alfonso Cuarón, Javier Bardem, Claude Lelouch étaient au coup d’envoi de la 10e édition du festival Lumière

Elle a été longue et belle cette soirée d’ouverture de la 10e édition du festival Lumière. Plus de 5.000 cinéphiles sont restés debout et applaudissaient pour accueillir, ce samedi 13 octobre à la halle Tony Garnier de Lyon, Claude Lelouch, Jean-Paul Belmondo, Javier BardemStephen Frears, Guillermo del Toro, Bertrand Tavernier, Monica Bellucci, Laurent Gerra, Vincent Lindon, Jean Dujardin, Nathalie Péchalat, Elsa Zylberstein, Christian Carion, Christophe Lambert, Richard Anconina, Julie Ferrier, Françoise Fabian, Lucien Jean-Baptiste, Raphaël Personnaz, Xavier Legrand, Stéphane de Groodt, Philippe Lellouche, Michèle Laroque, Caro et Jeunet, Marianne Denicourt, Robert Hossein, Candice PatouLiv Ullmann, Jerry Schatzberg, Evelyne Bouix, Françoise Nyssen, etc.

Handishow, réunion d’information ce lundi à l’Hôtel Mercure Château Perrache

Handishow est un projet qui se résume en plusieurs évènements dont le but est de donner de la visibilité aux sportifs en situation d’handicap. Plusieurs défilés de mode sont organisés depuis 2016. Des moments où les athlètes valides ou non valides se croisent pour diffuser un message unanime « RÊVONS ENSEMBLE quelque soit nos différences ».