Catégories


Kaliadki, Nöel biélorusse à Lyon

Kaliadki, Nöel biélorusse à Lyon

Plus d’une quarantaine biélorusse et français dont Jean-Jacques Rinck, consul de la république du Bélarus ont participé à la fête traditionnelle Biélorusse « Kaliadki » ce dimanche 21 janvier au restaurant Sainte Russie. Belle réussite !!!

Kaliadki est un ensemble de festivités qui ont lieu toute la période de Noël, à l’occasion du solstice d’hiver. Une période durant laquelle tous les éléments des traditions ancestrales biélorusses : danses et chants ainsi que costumes en peaux d’animaux, masques en bois, jeux pour enfants, voyantes pour jeunes filles non mariées, sont réunis.

Les villes de Lyon et Minsk ont signé un pacte d’amitié depuis le 13 mai 1976. Symbole d’amitié socio culturelle entre les deux villes.

La troupe de Brest (ville de Biélorussie) est venue spécialement pour animer cette cérémonie à travers les danses et chants du territoire. Cet évènement est organisé par Bel’Art, l’association culturelle biélorusse à Lyon

« Vous venez de loin, grand merci pour ce déplacement et pour cette belle ambiance festive.» a exprimé Jean-Jacques Rinck, consul de la république du Bélarus.

toutpublic
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories