Catégories


Lyon promue dans le monde par l’association « Jeunes Ambassadeurs »

Lyon promue dans le monde par l’association « Jeunes Ambassadeurs »

Jacques Danger a accordé ce mardi 17 avril une interview à la rédaction de Press Relations Lyon pour parler de l’association « Jeunes Ambassadeurs ».

Jacques Danger a accordé ce mardi 17 avril, dans son bureau, une interview, à la rédaction de l’agence Press Relations Lyon, pour parler de l’association « Jeunes Ambassadeurs ».

Ce réseau est créé depuis 1999  par les membres de la chambre de commerce de Lyon. Elle regroupe plus de 800 acteurs économiques de la région et 2 500 Jeunes Ambassadeurs repartis dans plus de 100 pays.

L’idée est de promouvoir à l’international les atouts de la métropole lyonnaise et de la région. Mais pas seulement. C’est aussi un moyen de faciliter et favoriser les contacts internationaux, les partenariats entre la région et l’international. 

 

Association « Jeunes Ambassadeurs » : un projet qui séduit beaucoup de métropole de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Tout a commencé à Lyon (1999) et quatre autres villes se sont ajoutées à l’aventure : St-Étienne, Grenoble, Chambéry, Valence et Clermont-Ferrand. 

Cependant une série d’évènements est organisée chaque année : des moments de partage, d’échange et de collaboration entre les 3.000 membres et les entreprises, partenaires.

Focus sur le Trophée « Jeunes Ambassadeurs 2018 »

Quatre lauréats sont distingués devant plus de 200 personnes présentes à la soirée de Gala 2018. Cet évènement s’est tenu le jeudi 5 avril dans les salons de l’Hotel de département, en présence de Christophe GUILLOTEAU, Président du Département du Rhône. 

« Nous sommes fiers d’accompagner ces jeunes plein d’avenir qui vont porter l’image de notre région dans leurs pays respectifs », exprime Jacques DANGER, président de l’association Jeunes Ambassadeurs.

1er prix : projet « On roule », porté par Maia STEINBERG (Université Lyon 2), originaire de l’Uruguay.

2ème prix : projet « Les jeux mondiaux des enfants gagnants », porté par Ekaterina KUZMINA (EM LYON), originaire de Russie.

3ème prix : projet « Arati-Gaham Bani », porté par Bibata AMADOU SALA ASSANE (Université Savoie Mont- Blanc), originaire du Niger.

Prix coup de coeur : projet « Bio cycling », porté par Alexis BIO (IAE Saint-Étienne) originaire de Côte d’Ivoire.

Partenaires de l’évènement 

Hôtel du Département, Deloitte, Le Cercle, Air France, Novotel et Mercure, Villard de Lans, Only Lyon, L’Orchestre de Fourvière et le MAAV (Musiques Appliquées aux Arts Visuels), pour près de 10 000 euros de dotation au global.

Programme à venir :

24 avril – Présence sur le salon « Printemps des entrepreneurs »

25 avril – Conférences « Les coaches ont la parole »

24/25 juin – Journées consulaires (Place Bellecour)

toutpublic
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories