Catégories


Lyon/ Cérémonie de clôture du festival Lumière : Jane Fonda fait l’éloge de Lyon

Lyon/ Cérémonie de clôture du festival Lumière  : Jane Fonda fait l’éloge de Lyon

Après Catherine Deneuve, l’icône américaine Jane Fonda est la deuxième femme a recevoir le Prix Lumière.  La star incontournable des années 1970 a mis Lyon sous les projecteurs lors de la cérémonie de clôture du festival lumière ce dimanche 21 octobre à la Hall Tony Garnier. «Lyon est une ville formidable et pleine de passion. La gastronomie la plus fine du monde. Jamais dans ma vie, j’étais dans une ville comme Lyon où je me sens en sécurité : calme, respect des autres. Je ne suis pas habituée à vivre dans une ambiance pareille. Lyon est une ville adorable. » déclare-t- elle dans son discours.

Après Catherine Deneuve en 2016, l’icône américaine Jane Fonda est la deuxième femme a recevoir le Prix Lumière. 

La star incontournable des années 1970 a mis Lyon sous les projecteurs lors de la cérémonie de clôture du festival lumière 2018, ce dimanche 21 octobre à la Halle Tony-Garnier.

«Lyon est une ville formidable et pleine de passion. La gastronomie la plus fine du monde. Jamais dans ma vie, je n’ai été dans une ville comme Lyon où je me sens en sécurité : calme, respect des autres. Je ne suis pas habituée à vivre dans une ambiance pareille. Lyon est une ville adorable. » déclare-t- elle dans son discours.

Elle a reçu comme le veut la tradition, un cadeau des mains de David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon.

La 10 édition du festival lumière s’est achetée par une grande ovation de Jane et la projection du Film « Les Raisins de la colère ». Un film où elle rend hommage à son père Henri Fonda qui tient le rôle principal. 

 

toutpublic
ADMINISTRATOR
PROFILE

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories