Catégories


Rendez-vous dédié au voyage et à la jeunesse : 5 mars

Rendez-vous dédié au voyage et à la jeunesse : 5 mars

Le programme commence dès 15h avec une bibliothèque vivante : des jeunes vous racontent leur expérience de mobilité internationale et conseillent vos enfants dans la préparation d’un futur Erasmus ou stage à l’étranger. Vous repartirez également avec un jeu de piste originale dans les rues de Lyon pour célébrer les 35 ans d’Erasmus.

La Mairie du 4ème arrondissement et l’association ESN CosmoLyon organisent le samedi 5 mars, un rendez-vous dédié au voyage et à la jeunesse. Une première édition d’un nouveau rendez-vous qui s’inscrit dans le cadre de l’année européenne de la jeunesse.

Une soirée pour se rencontrer (la première fois)

Accueillir un Erasmus le temps d’un repas, c’est l’idée que vous propose l’association ESN CosmoLyon. Famille, couple, retraités, colocataires… vous êtes invités à participer aux Rencontres Express. Nous vous installons à une table, puis les étudiant·e·s vont à la découverte des lyonnais et lyonnaises en passant de table en table.

A la fin de la soirée, vous renseignez une fiche avec les étudiants et étudiantes que vous aimeriez revoir et si les jeunes en question vous ont inscrit sur leur fiche alors nous vous transmettons les contacts pour que vous puissiez les inviter à partager un repas ou un apéritif à la maison !

Proposer un échange, sortir tous gagnants de cette expérience

Que vous soyez curieux ou passionnés de voyage, pour pratiquer une autre langue sans stress ou pour partager la culture française avec un étudiant du monde, ou encore pour faire profiter un étudiant à des centaines de kilomètres de sa famille d’un moment à la maison, vous avez tous et toutes une bonne raison de participer.

Rendez-vous à 18h à la Salle de la Ficelle (Croix-Rouse) le samedi 5 mars. L’entrée est gratuite, le pass vaccinal est obligatoire.

Contact presse : Yoan Pompet – hello@cosmolyon.com – 06.68.37.26.59

ESN CosmoLyon accueille les jeunes en mobilité internationale (Erasmus, stages…) sur la métropole de Lyon depuis 2003, de la préparation de leur arrivée à leur installation puis tout au long de leur séjour à Lyon. Elle participe aussi à l’information des jeunes de la métropole sur la mobilité internationale.

L’association permet aux étudiants et étudiantes du monde entier de se rencontrer, découvrir la France et s’entraider sur le principe « Students helping students ». Chaque année, les jeunes qui reviennent d’une expérience internationale organisent plus de 100 activités avec notre association.

Posts Carousel

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Cancel reply

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos

Catégories